Il ne s’agit pas du cri d’émerveillement parce qu’une belle fusée bleue illumine le ciel… puisque les feux d’artifice pendant nos vacances sont plutôt restreints cette année. Dommage, ils sont si féeriques lorsqu’ils illuminent la Grande Bleue ou l’arrière-pays faisant taire quelques instants les cigales.
Non, il s’agit d’une belle salade mélangée prête à consommer présentée dans un jolie coupelle en céramique d’art bleue azur évidemment.
La salade en sachet est un choix extraordinaire en temps normal, disons dans notre quotidien pressé, mais en vacances et surtout après nos mois confinés, cette présentation de nos maraîchers spécialisés est vraiment la bienvenue ! A noter aussi qu’il n’y a pas que le gain de temps dans notre choix : pas de gâchis puisque cette salade triée, lavée et prête à être versée dans un saladier nous évite quelques remords pour cause de déchets inévitables lorsque nous achetons des salades …
Donc en route pour des petites salades individuelles présentées dans une ambiance bleue Méditerranée. Belle avec ses différents tons : rouge, grenat, vert clair ou vert foncé cette petite salade individuelle ne demande rien d’autre qu’un trait de citron et un trait d’huile d’olive… sel et poivre du moulin évidemment.. si l’on veut aussi un peu d’ail… Pourquoi pas ?
Donc sans regrets on peut abandonner pour un très court instant le livre qui nous passionne acheté dès la réouverture des librairies ou bien celui que nous avions tellement aimé quand il était sorti et que nous avons retrouvé cet été : Le fameux Peter Mayle, « A Year in Provence ». Avec beaucoup d’humour et de bienveillance cet auteur britannique nous a décrit nous français du sud, lorsqu’il a installé sa maison en Provence… Résultats il eut la visite d’un si grand nombre de touristes du monde entier, qu’il fut obligé de changer de région. Il choisit Le Luberon et fit d’autres découvertes nous concernant…!
Coupelle Céramique d’Art d’Ara Ozinian
Les "bowls" autrement dit des bols ou des coupelles et autres mini-saladiers son...
Est-ce une petite histoire que celle de la salade ? Certes non, et à ce sujet il...