À chaque variété de salade ses propres qualités !

À chaque variété de salade ses propres qualités !

 

  • Dans la famille des laitues (Iceberg, laitue, laitue romaine, batavia, feuille de chêne), les différentes salades ont toutes des teneurs intéressantes en vitamines (carotène, folates, vitamine K). La laitue romaine est particulièrement riche en β carotène et en folates.

 

 

  • La mâche est également riche en β carotène, dont la couleur orangée est bien cachée sous la chlorophylle des feuilles.

 

  • Le cresson est l’une des salades les plus riches en Oméga 3 ; il est également riche en β carotène et représente une bonne source de folates.

 

 

  • Les jeunes pousses d’épinards sont particulièrement riches en β carotène ; en mélange dans une salade, elles contribuent donc à en augmenter la teneur moyenne en cette vitamine. De plus, ce sont les plus riches en folates.

 

  • La roquette est de toutes les salades la plus riche en calcium (129 mg/100g) et contient des folates en quantités très intéressantes – mais ces qualités sont pondérées par le fait qu’elle est souvent consommée en mélange à d’autres salades en raison de sa personnalité gustative.

 

 

  • La frisée est riche en β carotène et en fibres. Une belle assiette de 100g de frisée apporte environ 2g de fibres, soit autant que 2 biscottes au son.

En conclusion, toutes les salades ont des qualités nutritionnelles globalement assez similaires. Un constat favorable à une consommation régulière et surtout très variée, favorisée par une offre multiple.

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