En Plat Principal, la salade mène la danse

En Plat Principal, la salade composée mène la danse !

Eh bien voilà, c’est dit : 51% des consommateurs français interrogés lors de la récente enquête du CSA/SVFPE/Adocom-RP 2017, réalisé pour les professionnels de la salade en sachet proposent à leur table, de la salade en plat principal, donc une salade composée !

 

La salade composée en plat complet, une tendance

Une salade consommée en plat principal par une personne sur deux de salade en sachet, est forcément une salade composée, pour laquelle toute notre imagination est en effervescence. Tous nos sens sont, en effet, en éveil pour créer, tel un magicien notre œuvre éphémère mais délicieuse, belle à l’œil et nutritive.

 

Mais qu’est-ce qu’une salade composée ?

Quand nous disons que la salade composée en plat principal mène la danse,  il s’agit d’une association joyeuse et colorée utilisant de nombreux ingrédients comparable à une farandole, une danse à plusieurs partenaires comme ces extraordinaires danses de tradition bretonnes, irlandaises, écossaises, galiciennes… ces danses ou tous les participants virevoltent, se croisent, bref se mettent en valeur mutuellement pour offrir un spectacle étonnant de fraicheur et de légèreté, c’est ainsi que se présentent nos salades composées véritables plats complets.

Une salade composée réunit, en effet, des légumes, voire des fruits, des herbes fraiches, des condiments, des œufs durs ou mollets, des poissons en conserves : thon, maquereau, anchois. Des viandes : magret fumé, jambons mais aussi du confit et des petits gésiers, des croûtons, des noix, des graines etc… lesquels vont en faire, grâce à notre fameuse salade en sachet, un plat merveilleux et complet !

 

Salade en sachet : Un choix extraordinaire

Avec une salade en sachet, et nous en avons un choix extraordinaire à notre disposition derrière les grandes vitrines de notre supérette et du grand rayon en GMS, c’est dire que grâce à ces petites merveilles que la nature nous offrent, notre imagination sera sans limite.

 

 

Pour une salade composée : La liste de nos envies !

  • Quels Légumes ?
    Tomates, poivrons, concombres, billes de melon, avocats, carottes, radis, râpés, coupés en rondelles ou en petits dés sans oublier tous les légumes déjà prêts, en boîte : haricots verts, lentilles, pointes d’asperges
  • Quels poissons en conserves ?
    Filets d’anchois, de maquereau, thon, surimi, le saumon fumé
  • Quels coquillages et crustacés ?
    Moules, crevettes, coquilles St Jacques…
  • Quelles volailles ?
    Poulets, pintades, dindes, et aussi magret séché ou fumé, cailles etc…
  • Quelles Viandes blanche ou rouge ?
    Jambon, épaules,magret poêlé. Sans oublier tous les produits de l’oie ou du canard gras : Foie Gras, gésiers, confits etc…
  • Quels fromages en dés ou en lamelles ?
    Emmenthal, Roquefort, Bleu d’Auvergne, Comté, Fourme d’Ambert…
  • Mais aussi des croutons aillés ou nature… des graines, des fruits secs, des épices.

 

À propos de nos habitudes de consommation de la salade pour en savoir plus :

En entrée

En accompagnement d’un plat principal

En accompagnement d’un plateau de fromage