Faits et Chiffres

Les Français “emballés” par les salades en sachet !

Faits et chiffres : Les salades en sachet font désormais partie des habitudes de consommation des Français.

En 15 ans, leurs ventes ont bondi de +20% en volume, pour atteindre 290 millions de sachets vendus en magasins sur 1 an[1].

Les foyers français sont conquis et, aujourd’hui, 75% d’entre eux achètent des salades en sachet d’après les derniers chiffres du panel consommateur Kantar World Panel.

Il faut dire que les salades en sachet ont tout pour plaire :

  • déjà découpées,
  • triées,
  • lavées,
  • essorées.

Elles font en moyenne gagner plus de 10 minutes lors de la préparation du repas !

D’après la récente enquête menée par CSA pour le syndicat des fabricants de produits végétaux prêts à l’emploi (SVFPE)[2], les acheteurs ne s’y trompent pas : praticité et gain de temps arrivent largement en tête des raisons d’achat.

Ces deux motivations sont respectivement évoquées par 68% et 64% des acheteurs.

[1] Source : Nielsen Scantrack CAM P08 2017
[2] Source : enquête menée pour le SVFPE par CSA du 19 au 26 juin 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 Français âgés de 18 ans et plus.

En cliquant sur "Accepter les cookies", vous acceptez les réglages des cookies que nous recommandons. Vous pouvez également choisir les cookies que vous acceptez dans la page consacrée à notre politique de confidentialité (visible ici : RGPD & Cookies )

Réglages cookies

A l'avenir, vous pourrez toujours changer ces choix ici-même.

InterneCookies techniques et internes.

Réseaux sociauxCe site offre la possibilité de partager des contenus vers des réseaux sociaux, ou bien permet l'affichage de contenus multimédias en provenance des réseaux sociaux. Ces derniers peuvent charger des cookies tiers. Vous pouvez refuser ici l'ensemble de ces cookies, mais cela impactera probablement votre visite (ex. nos vidéos de recettes sont généralement hébergées sur YouTube). Réseaux sociaux susceptibles de charger un cookie tiers : Facebook, Instagram, Twitter, YouTube, Pinterest.