Praticité, gain de temps et disponibilité sur le podium des raisons d’achat
Parmi les principales raisons évoquées pour expliquer l’achat des salades prêtes à l’emploi, 64 % des acheteurs s’accordent en premier lieu sur leur aspect pratique et prêt à l’usage (+4 pts vs 2021) et 55 % sur le gain de temps. En troisième position, les acheteurs évoquent le fait de pouvoir trouver leurs salades préférées tout au long de l’année (40 % ; +10 points en 3 ans).
Ensuite, ils apprécient de pouvoir facilement les ranger au réfrigérateur (37 % ; +9 points vs 2021), raison qu’ils situent au même niveau que l’avantage de disposer de plusieurs variétés dans un seul et même sachet (37 % ; +6 pts vs 2021). La possibilité de trouver des variétés non proposées au rayon frais classique est citée par 32 % des acheteurs (+9 pts en 3 ans), tandis que la possibilité de les conserver plus longtemps que les salades en vrac (28 % ; +6 pts) est autant mentionnée que le fait que les salades prêtes à l’emploi soient aussi bonnes que les salades classiques (28 % ; +4 pts).
BON À SAVOIR
Un sachet de salade utilisé = 10 minutes de gagnées
On estime qu’en moyenne un sachet de salade fait gagner 10 minutes par rapport à la mise en œuvre d’une salade en vrac à préparer soi-même. On compte environ 7 minutes consacrées à l’épluchage, a