Après des fêtes de fin d'année riches en retrouvailles agrémentées de soirées et de dîners copieux, il est grand temps de revenir à des repas plus légers !
Les salades en sachet sont un merveilleux atout pour réaliser des repas équilibrés et rassasiants, et un excellent moyen de retrouver sa ligne avant l'été !
En effet, quelle que soit la variété, les salades sont peu caloriques (environ 20 kcal/100g), car elles contiennent 95% d'eau. Elles apportent entre 1 et 2g de fibres/100g. Elles sont riches en β carotène (pro vitamine A) qui se transforme dans le corps en vitamine A et contribue au bon fonctionnement du système immunitaire. Mais aussi, en autres vitamines par exemple, les salades contiennent de la vitamine K et de la vitamine C (en savoir plus sur les qualités nutritionnelles de la salade en sachet).
Associées à toutes sortes d'aliments, les salades en sachet permettent de bénéficier d'un déjeuner ou dîner parfait sur le plan nutritionnel.
Les légumineuses (lentilles, pois chiches, fèves, pois cassés...) apporteront des protéines à nos salades composées. En effet, les légumes secs constituent l'une des meilleures sources de protéines végétales. Elles contiennent également des glucides, des fibres, des minéraux (comme le fer, le magnésium ou encore le sélénium) et des vitamines (B6 en particulier). Enfin, la quasi-totalité des légumes secs affichent naturellement une faible teneur en matières grasses (notamment en graisses saturées), ainsi qu’en sucres.
L'ONU, qui avait déjà fait de 2016 "l'année internationale des légumineuses", a décidé d'inaugurer en 2019, leur 1ère Journée Mondiale : ce sera le 10 février.
Ici, nous vous proposons 3 petites salades agrémentées de pois chiches, fèves ou lentilles corail et quinoa noir. Une simple vinaigrette viendra accompagner ces salades complètes. Les salades, juste sorties de leur sachet, nous simplifient la vie !