Publié le 29/04/2022
C'est de saison, les fleurs sont de retour ! Saviez-vous que certaines d'entre elles sont consommables ? C'est l'occasion de revisiter nos salades avec une belle brassée de capucines multicolores à disperser dans nos assiettes.
Pour le Printemps, le docteur Laurence Plumey, nous fait découvrir les qualités de diverses variétés de salades stars de la saison :
- Dans la famille des laitues (Iceberg, laitue, laitue romaine, batavia, feuille de chêne), les différentes salades ont toutes des teneurs intéressantes en vitamines (carotène, folates, vitamine K). La laitue romaine est particulièrement riche en béta-carotène et en folates.
- La frisée est riche en béta-carotène et apporte des fibres. Une belle assiette de 100g de frisée apporte environ 2 g de fibres, soit autant que 2 biscottes au son.
- La roquette est de toutes les salades la plus riche en calcium (129 mg/100 g) et contient des folates en quantités très intéressantes – mais ces qualités sont pondérées par le fait qu’elle est souvent mélangée à d’autres salades en raison de sa personnalité gustative.
En choisissant votre salade prête à l'emploi, vous gagnez un temps précieux pour le reste de la préparation du repas... Ou pour profiter des convives.