Vu dans Gourmand : l’art de bien composer sa salade !

Publié le 05/07/2024

S’il y a bien une période où l’envie de déguster de belles et bonnes salades est particulièrement présente, c’est en été : la meilleure saison pour apprécier les saveurs, couleurs, textures et bienfaits de ces merveilles délicieuses et rafraîchissantes.

A ce titre, un dossier paru dans la revue culinaire Gourmand « l’art de bien composer sa salade » en p : 67, présente les petits boosters nutritionnels à intégrer pour préparer des salades rassasiantes, fraîches et variées.

Idéalement composées de légumes, protéines et féculents, certaines petites touches magiques apportent aussi beaucoup de bienfaits.

Notre site regorge de conseils et suggestions pour accompagner, assaisonner, et apporter une touche saine de gourmandise à vos salades, par exemple avec des vinaigrettes et des sauces d'ici, de là et d'ailleurs intégrant :

Des herbes :

Les herbes aromatiques telles que la ciboulette, le basilic, le persil ou la coriandre apportent beaucoup de goût et de fraîcheur aux crudités. A consommer sans modération, elles disposent d’un faible impact calorique et renferment de nombreuses vertus : vitamine C, potassium, calcium, antioxydants.

 

Des oléagineux :

Ils sont appréciés pour leur concentration en protéines, fibres, et acides gras insaturés.               

Les oléagineux, amandes, pistaches, noisettes mais aussi graines de tournesol, sésame, lin exaltent les saveurs des salades.

 

Des épices :

Les épices présentent des vertus digestives, anti-inflammatoires, antioxydantes et confèrent des saveurs riches, uniques et parfumées. 

 

Et voilà !

Vous disposez désormais de toutes les clés pour réussir vos salades estivales !

Découvrez aussi...

27/09/2024

Entendu sur Europe 1 : une salade de roquette, figues et grenade !

Cet automne, on se fait plaisir avec des salades composées, d’autant plus quand...

31/05/2024

Entendu dans l’émission la Table des bons vivants sur Europe 1 : les crudités, un allié incontournable des repas de fêtes

Entendu samedi dernier dans l'émission "La Table des bons vivants" sur Europe 1...