La salade en sachet : anti-gaspillage et qualité

La salade en sachet : anti-gaspillage et qualité

 

Un produit facile à stocker et à préparer pour un anti-gaspillage

Pour une conservation optimale et un anti-gaspillage, les salades en sachet doivent être placées dans la partie la plus froide du réfrigérateur plutôt que dans le bac à légumes ! En effet, déjà découpées et lavées, les salades en sachet ont besoin d’être conservées entre 1°C et 4°C. Pour la préparation, tout va très vite puisque 69% d’entre eux les consomment telles quelles à la sortie du sachet. Seuls 26% disent les rincer et 7% les relaver totalement.

 

Directement du sachet à l’assiette :

Les salades en sachet sont prêtes à l’emploi. Inutile de les relaver ou de les rincer ! Elles peuvent être consommées directement à la sortie de leur sachet.


 

Une consommation sans gaspillage

Les 2/3 des acheteurs consomment leurs salades en sachet en plusieurs fois. Ils sont 1 sur 4 à déclarer le finir en une seule fois. Par ailleurs, en proposant différentes tailles de sachets selon les besoins, les fabricants permettent aux acheteurs de limiter le gaspillage : seuls 6% disent jeter la fin de leur sachet.

Les salades en sachet sont principalement consommées en accompagnement d’un plat, par 75% des acheteurs. En plat principal (51%), avec un plateau de fromage (48%) ou en entrée (47%). Pour les acheteurs, les salades en sachet constituent une façon d’augmenter la part des légumes dans leur régime alimentaire.

 

La qualité des salades en sachet reconnue par les acheteurs

74% des acheteurs de salade verte déclarent faire confiance à la qualité des salades en sachet.