Les Français « emballés » par les salades en sachet !
Faits et chiffres : Les salades en sachet font désormais partie des habitudes de consommation des Français.
En 15 ans, leurs ventes ont bondi de +20% en volume, pour atteindre 290 millions de sachets vendus en magasins sur 1 an[1].
Les foyers français sont conquis et, aujourd’hui, 75% d’entre eux achètent des salades en sachet d’après les derniers chiffres du panel consommateur Kantar World Panel.
Il faut dire que les salades en sachet ont tout pour plaire :
- déjà découpées,
- triées,
- lavées,
- essorées.
Elles font en moyenne gagner plus de 10 minutes lors de la préparation du repas !
D’après la récente enquête menée par CSA pour le syndicat des fabricants de produits végétaux prêts à l’emploi (SVFPE)[2], les acheteurs ne s’y trompent pas : praticité et gain de temps arrivent largement en tête des raisons d’achat.
Ces deux motivations sont respectivement évoquées par 68% et 64% des acheteurs.
[1] Source : Nielsen Scantrack CAM P08 2017
[2] Source : enquête menée pour le SVFPE par CSA du 19 au 26 juin 2017 auprès d’un échantillon représentatif de 1 005 Français âgés de 18 ans et plus.