Des achats effectués et une consommation tout au long de l’année
Les salades en sachet se savourent en toute saison. 73% des acheteurs déclarent en effet en acheter tout au long de l’année. Aucune saison ne se démarque ainsi dans les achats : 13% des acheteurs disent s’en procurer pour une consommation au printemps, 14% en été, 10% en automne et 14% en hiver.
Les « classiques » en tête des préférences
En moyenne, les acheteurs de salades en sachet déclarent consommer deux variétés de salades.
- 93% d’entre eux choisissent les sachets ne contenant qu’une seule variété de salade.
- 61% achètent des mélanges.
- Les Français préfèrent majoritairement rester sur les classiques : 72% des acheteurs déclarent acheter des sachets de laitue, de batavia ou de feuille de chêne.
- Les salades « originales » séduisent quant à elles 66% des acheteurs appréciant la roquette, la mâche ou les pousses d’épinard.
Deux critères de choix déterminants : variété et aspect de la salade
Pour sélectionner leurs salades en sachet,
- 72% des acheteurs s’appuient sur la variété de salade dont ils ont envie.
- 70% sur son aspect dans le sachet ; elle doit avoir l’air fraîche.
- Le troisième critère de choix concerne 56% des acheteurs, qui s’intéressent à la durée de conservation inscrite sur l’emballage.
- La taille du sachet intéresse quant à elle 44% des acheteurs.
- Le prix du sachet pour 40% des acheteurs.
Pour en savoir plus, nous vous conseillons le lien suivant : Des salades en sachet pour toutes les envies ! dans laquelle vous découvrirez les salades en sachet classiques et les salades en sachet dans des associations originales : soit un large choix de sachets pour toutes les envies !
Et maintenant passons à table, voici le lien pour tout savoir sur nos moments de consommation de la salade en sachet : en entrée, en accompagnement d’un plat complet, en plat principal et avec du fromage : Cliquer ici !