Dans son Hors Série de Bretons en Cuisine pour cet Automne, cette édition de Ouest-France nous propose 50 recettes et astuces plus malignes les unes que les autres.
C'est ainsi que nous avons découvert comment accommoder 4 courgettes achetées comme cela sur un coup de cœur pour nous rappeler l'été ensoleillé sans doute : car nous n'avions même plus leurs compagnes et compagnons : tomates, poivrons de saison etc... à porter de main…
Bref cette recette page 61 agrémentée d'un Pesto de roquette nous a donné envie, tout particulièrement, de réaliser un Pesto de salade ; en voici l'image et les recettes car nous en avons 3 dans notre culinothèque :
Préparation :
Mettre la mâche dans le bol du blender, ajouter le reste des ingrédients par dessus et donner des coups de « pulse » jusqu’à obtenir un pesto lisse.
Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Préparation :
Mettre la roquette dans le bol du blender, ajouter le reste des ingrédients par dessus et donner des coups de « pulse » jusqu’à obtenir un pesto lisse.
Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Préparation :
Mettre les pousses d’épinard dans le bol du blender, ajouter le reste des ingrédients par dessus et donner des coups de « pulse » jusqu’à obtenir un pesto lisse.
Rectifier l’assaisonnement au besoin.
Préparation :
Étaler la pâte feuilletée sur un plan de travail. La badigeonner de beurre fondu et la saupoudrer d’épices cajun.
Découper au couteau la pâte feuilletée en lanières d’environ 1,5 cm de large.
Les torsader, les poser sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et les réserver au réfrigérateur en attendant que le four soit préchauffé à 180°C.
Mettre les gressins à cuire pendant 20 à 30 minutes.
Servir les 3 pestos dans des bols avec les gressins. Et déguster !
Et voilà !
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas... Il est bientôt temps de comm...
Depuis les premiers sachets mis en rayons au début des années 80, les salades et...