La salade, alliée incontournable des plateaux de fromage !

Publié le 20/12/2022

La France est un pays d'amateurs de fromages et à l'approche des fêtes de fin d'année, on peut compter sur les gourmands pour prévoir de beaux plateaux festifs !

Pour faire une pause dans nos repas de réveillon, pourquoi ne pas accompagner nos plateaux de fromage d'une petite salade croquante et rafraichissante ? Voici de quoi nous garantir une pause de douceur et de légèreté avant d'attaquer la bûche et autres desserts généreux...

Avec le fromage il convient de choisir des salades délicates : cœurs de laitue, scarole… car la salade doit soutenir et développer sans le masquer le goût typé du fromage. Quant à la vinaigrette de la salade, elle non plus, ne doit pas être trop forte pour ne pas saturer les papilles, ne permettant pas de ce fait d’apprécier le fromage et le vin qui l’accompagnent.

Pour simplifier les préparations, on choisira une salade en sachet gourmande et craquante accompagnée d'une petite vinaigrette-minute... Il n'y a plus qu'à acheter le pain de votre choix et le tour est joué ! 

Découvrez aussi...

13/01/2023

Vu dans Cuisine Actuelle : une recette de salade de saison avec de la frisée

  La frisée ou chicorée frisée est une salade généreuse, colorée avec un cœur f...

16/12/2022

Les salades prêtes à l’emploi : un souffle de fraîcheur pour les fêtes de fin d’année !

Les fêtes de fin d’année approchent et avec elles vont s’enchainer les tradition...