C’est la saison de la salade iceberg !

Publié le 04/06/2024

De mai à octobre, la salade iceberg est de retour dans nos assiettes !

Les nutriments présentés dans cette petite salade pommée ont une fonction primordiale dans le bon fonctionnement de notre organisme, particulièrement lors des beaux jours, puisqu’elle est gorgée d’eau et riche en caroténoïdes.

Ce ne sont pas ses seules qualités…la salade iceberg est riche en fibres et en sels minéraux, notamment en potassium, calcium, phosphore et magnésium, elle regorge aussi de vitamines ! Elle est de plus très peu calorique.

En somme, cette salade proposée en sachet, donc prête à consommer est une véritable alliée pour notre santé !

Le saviez-vous ?

Cultivée depuis les années 1930, la salade iceberg vient des États-Unis, plus précisément de Californie. Acheminée par voie ferroviaire à travers le continent américain, elle doit son nom à la couche de glace dont elle était recouverte pour la conserver lors du transport. 

Au-delà de ses bienfaits, la salade iceberg dispose d’une saveur douce et d’une texture croquante, qui s’associent à la perfection avec de multiples autres ingrédients, pour y apporter fraîcheur.

En effet, élaborées avec minutie, beaucoup de recettes sauront la mettre en valeur et vous la faire apprécier - qu’elle soit crue ou cuite, en salade verte ou composée, présentée en entrée ou en plat principal.

C’est notamment le cas de cette suggestion, saine et gourmande, issue de notre culinothèque :

Salade suédoise

Les salades fraîches prêtes à l'emploi sont proposées dans de nombreuses autres variétés, notamment les mélanges et mescluns. 

Découvrez aussi...

14/06/2024

Salades colorées et gourmandes pour un pique-nique de fêtes des pères réussi !

La fête des pères approche et quelle meilleure façon de célébrer ce jour spécial...

23/05/2024

Les salades prêtes à l’emploi s’apprêtent pour la Fête des Mères !

La Fête des Mères est l'occasion idéale pour montrer à votre maman combien vous...