Petite idée pour le dîner : une salade de roquette et magret fumé !

Publié le 03/03/2020

En entrée, en plat ou comme accompagnement, la salade est toujours la bienvenue dans nos assiettes. L’occasion de manger de la salade est multiple, au bureau, au restaurant ou à la maison, au déjeuner ou dîner.

Nous vous proposons une salade de magret et roquette mignonette à réaliser en un tour de main et pour une idée de sauce ou de vinaigrette, cliquez ici.

Il est certain qu’en sachet, prête à la consommation, la salade augmente ses chances d’être consommée car tout doit être facile à préparer. En rayon, on choisit le format le plus adapté à notre tablée pour éviter le gaspillage : de 40 g pour les repas solos à 450 g pour toute la famille ! Les salades prêtes à l’emploi nous font gagner un temps fou et évitent d’encombrer la cuisine après avoir déjà consacré du temps, de l’espace et des ustensiles à nos recettes hivernales. Elles nous font au minimum gagner 10 min de préparation sur le temps du repas : on verse le contenu du sachet dans un saladier et hop ! Le tour est joué !

Les salades en sachet sont souvent choisies par facilité et par gourmandise pour un plat complet, joli et rassasiant. La salade est peu calorique, sources de fibres et vitamines et donc recherchée aussi pour ses qualités nutritionnelles.

Le mot du Dr Plumey, médecin-nutritionniste :

Peu calorique : Une portion de 45 à 50 g de salade verte apporte moins de 10 Kcal et la grande assiette de 100 g, 20 Kcal en moyenne. Bien évidemment, on peut y ajouter un peu de vinaigrette, soit entre 50 et 60 Kcal la cuillère à soupe de 10 g. Il est important d’ailleurs de privilégier de bonnes huiles comme l’huile d’olive riche en Oméga 9 et les huiles de colza, noix, soja ou cameline riches en Oméga 3, lipides nécessaires en prévention des maladies cardiovasculaires. Si l’on veut toutefois limiter l’apport calorique, on peut se contenter d’un filet d’huile d’olive ou de noix, généreusement accompagné d’épices et herbes aromatiques. Rendez-vous dans notre onglet  Nutrition & Santé pour en savoir plus sur les qualités nutritionnelles des salades.

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