Une belle recette de salade jambon, feta et noisettes dans le magazine “ELLE” !

Publié le 07/11/2018

Vu dans le ELLE n°3800 du 19 octobre 2018, une très jolie salade de roquette, jambon, fromage de feta et noisettes signée Marjolaine Daguerre.

A réaliser pas à pas ou à notre façon évidemment...

 

 

 

 

 

Si vous êtes friands de salades accompagnées de fromage et de noix, vous pouvez également consulter notre recette de la Salade bowl façon conway's :

Ingrédients : 
 
  • 2 sachets de pousses d’épinard
  • 2 sachets de croutons à l’ail
  • 150 gr. de fromage persillé (Saint Agur, Bleu de Bresse, Roquefort, etc.)
  • Des cerneaux de noix (facultatif)
  • Bien sûr, se procurer deux grands bols, coupelles ou saladiers. On en trouve de très sympa actuellement, tendance « bowl » oblige…
  • Les ingrédients pour la vinaigrette classique, et pour les autres recettes d’assaisonnements telles que suggérées ci-après :
La sauce au Roquefort : 150 g de roquefort, 1 cuillère à soupe de crème fraîche épaisse, ½ verre de lait, Sel et poivre. Faire chauffer le lait. Couper le roquefort en morceaux, le faire fondre dans le lait en remuant à feux doux. Ajouter la crème fraîche et mélanger jusqu’à obtenir une bonne consistance. Saler et poivrer.
 
La vinaigrette classique à la moutarde forte, moutarde douce : 1 cuillère à café de moutarde forte, 1 cuillère à café de moutarde douce, 2 cuillères à soupe de vinaigre, 3 cuillères à soupe d'huile d'olive, 1 cuillère à soupe d’huile de noix, sel et poivre. Mélanger la moutarde et le vinaigre. Ajouter ensuite l'huile. Ajouter à la salade en sachet, présentée soit dans des coupes individuelles avec le plat principal ou dans un grand saladier.

Découvrez aussi...

01/08/2022

Les salades prêtes à l’emploi : stars des pique-niques de l’été !

Il fait beau et de plus en plus chaud : le temps idéal pour un pique-nique ! En...

21/07/2022

Les salades composées sucrées-salées, les stars incontournables de l’été !

Quoi de plus plaisant et rafraîchissant qu’une salade composée à partager pendan...