Octobre est un mois symbole de l’arrivée de l’automne. Période où les couleurs des feuilles des arbres sont flamboyantes et avec elles, nos assiettes pour nous donner du pep’s avant l’hiver ! De l’orange avec les carottes, un camaïeu de verts avec les salades… de quoi nous ravir les yeux et les papilles. Car, si les températures sont à la baisse à l’automne, c’est également le moment de grandes récoltes de certains légumes. Une très bonne nouvelle pour renouer avec un bon équilibre alimentaire !
Pour préparer de délicieux plats colorés en cette saison, les salades et légumes prêts à l’emploi arrivent à point nommé. En pleine reprise de toutes nos activités après la rentrée, ils nous font même gagner du temps sur la préparation de nos recettes. Ils sont en effet déjà lavés, triés, découpés… autant de précieuses minutes gagnées : en moyenne 10 minutes pour une salade ! De quoi nous faciliter l’accès à une cuisine plus végétalisée, pour atteindre les 5 portions de fruits et légumes recommandées chaque jour par le Programme National Nutrition Santé.
De plus, ils sont disponibles dans différents formats, de l’individuel au familial, pour acheter la juste quantité dont on a besoin pour créer des recettes succulentes et donner du goût à nos plats d’automne. Que ce soit pour créer des recettes en panachant leurs saveurs ou accompagner des plats, les salades et légumes prêts à l’emploi offrent d’infinies possibilités en cuisine ! Ils sont aussi bien appréciés dans des réalisation 100 % végétales que lorsqu’ils sont associés avec de la viande, des œufs, du fromage : ils mettent tout le monde d’accord !
Les salades et légumes prêts à l’emploi présentent un avantage certain : nous pouvons en trouver aisément toute l’année. Cela reste une bonne façon d’en consommer régulièrement. Les Français peuvent donc varier les plaisirs en fonction de chaque saison ! Une enquête menée par l’Institut CSA montre ainsi que les salades prêtes à l’emploi sont consommées tout au long de l’année dans 68 % des cas. Les salades prêtes à l’emploi participent donc à l’équilibre nutritionnel des Français en toute saison, en augmentant la part des légumes dans leur alimentation, comme s’accordent à le dire près de 8 acheteurs sur 10 (79%). À l’image de la salade en vrac, la salade en sachet offre de nombreux éléments indispensables à notre équilibre alimentaire. Pour le Dr Plumey, médecin nutritionniste, la salade constitue un ingrédient indispensable à nos menus et elle devrait même être présente à chaque repas. Peu calorique, la salade « s’intègre à merveille dans l’apport recommandé des 5 fruits et légumes par jour et nous fait profiter de ses nombreuses qualités nutritionnelles ».
À découvrir, 4 idées recettes pour profiter de cette demi-saison mi-chaude mi-froide :
Les fêtes de fin d'année approchent à grands pas... Il est bientôt temps de comm...
Depuis les premiers sachets mis en rayons au début des années 80, les salades et...