Salades prêtes à l’emploi : un goût de fraîcheur printanière !

Publié le 27/03/2020

Déjà coupées, triées, lavées et bien protégées dans leur emballage dans des conditions sanitaires optimales, les salades prêtes à l’emploi sont à portée de main pour équilibrer nos repas tout en nous faisant plaisir : un véritable atout en ce moment ! Simples à conserver, dans l’endroit le plus frais du réfrigérateur (1 à 4°C), elles se tiennent prêtes à nous apporter une savoureuse touche de fraîcheur à nos repas quotidiens. Avec elles, tout devient plus simple : il suffit d’ouvrir leur sachet pour pouvoir les déguster et bénéficier de tous leurs bienfaits !

Idéales durant cette période où beaucoup font moins d’exercice, elles sont peu caloriques, tout en étant sources de fibres et de vitamines. Elles font d’ailleurs partie des ingrédients clés de notre équilibre alimentaire et contribuent à atteindre les nécessaires 5 fruits et légumes que nous devons consommer chaque jour, même en ces circonstances si particulières.

Avec elles, le printemps s’invite dans nos assiettes en apportant de la couleur à nos plats pour égayer notre quotidien. Elles se marient aussi bien aux protéines végétales qu’animales et, pour faire le plein de couleurs et d’énergie, elles s’allient également aux fruits et légumes ainsi qu’aux graines ou aux herbes.

Le choix des salades prêtes à l’emploi est large avec de multiples saveurs, des plus douces aux plus amères, de nombreuses variations de couleurs entre le vert et le rouge, un grand choix de formes, des plus arrondies aux plus allongées, ou de textures, croquantes ou fondantes…

Au printemps, quelques variétés de salades prêtes à l’emploi jouent les vedettes, comme la laitue, la batavia, la scarole, la frisée, la roquette…  Nous vous proposons de les retrouver dans de savoureuses recettes créatives prêtes en un tour de main.

En effet, pour vous aider à vous faire plaisir dans ce contexte inédit, nous avons décidé de vous donner régulièrement quelques bonnes idées de recettes simples et rapide à faire.

Voici les premières :

Jeunes pousses de printemps & saumon gravlax

Trio de pesto de salades pour Dip Party

“Assiette croquante”, tacos au poulet et maïs grillé

Salade César Cœur de Laitue à l’avocat et œuf poché


Les salades mises en sachet ne contiennent aucun conservateur, conformément à la réglementation en vigueur. Une fois récoltée, la salade est simplement coupée, triée et lavée. Une fois en sachet, elle se conserve en moyenne 8 jours. Il faut la placer dans la partie la plus froide du réfrigérateur (entre 1°C et 4°C) et la consommer avant la date limite de consommation (DLC). Pour assurer une conservation optimale, certaines variétés de salades en sachet sont emballées sous une atmosphère protectrice. Cette atmosphère correspond tout simplement à de l’air dont on a retiré une partie des constituants (l’oxygène par exemple).

Découvrez aussi...

18/04/2024

Salade : le mesclun, un mélange de saison qui a tout de bon !

Le mesclun est composé d’au moins 5 variétés de feuilles et plantes potagères au...

28/03/2024

Salades et légumes prêts à l’emploi : champions des assiettes printanières colorées et variées !

Avec le retour du printemps, la plupart d’entre-nous ont envie de repas plus fra...